1ere Bac Info aux FUNDP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'échanges sur les cours de 1ere bac info
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Contrat Google - Tatan Creative

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jonathan B
Admin
Jonathan B


Messages : 44
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 35
Localisation : Redu (Province du Luxembourg)

Contrat Google - Tatan Creative Empty
MessageSujet: Contrat Google - Tatan Creative   Contrat Google - Tatan Creative Icon_minitimeMar 16 Oct - 23:08

Voila,

Aprés avoir rechercher une plate-forme pour pouvoir bosser tous ensembles sur des fichiers, à la mode word ou exel, ma foie on trouve pas grand chose à part des solutions payantes. Mais encore plus chère que mes prix !

Donc j'étais partis pour coder moi même cette plate-forme lorsque je recois par mail ( j'avoue je l'avais depuis un moment dans ma poubelle) ma newsletter spécial entrepreneur. Et là paf un article sur le sponsoring google et le partenariat avec lui.

C'est quoi le rapport ? Bah grosso-modo google file ses sources aux entreprises pour qu'elles se fassent des mini iGoogle ou encore des mini GoogleDoc (word + tableur).

Ah bah tiens j'ai une entreprise.... ça sert des fois Smile

Donc bref pour vous dire que l'entreprise Tatan Creative est en pleinne négociation avec le géant Google pour bénéficier d'accés privé à ses services (Gmail, Igoogle, Gcalendar, Gweb, Gtableur,...). En disant services privés je veux parler d'accés personnel pour un groupe de membre. Ce groupe en question sera les 1BACINFO (nous quoi) et ces services seront seulement accécibles et en partagées entre nous. Donc aucune possibilité LEGALES (pour bien me faire comprendre) d'accéder à ses services privés sans être membres de notre groupe.

La procédure devra prendre place avant la fin de la semaine, les services seront accécibles au début via des sous-domaines de tatancreative.be, mais seront plus tard accécible via un nom de domaine plus représentatif comme par exemple bacinfo.be ou autres.

Je vous tiens au courant, concernant l'aboutissement du contrat, procédure et accés et la liste complétes des services auquelles nous aurons accés.

Le tout étant bien sur GRATUIT à 100%

Votre PDG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tatancreative.be
Brandon M
1ere Primaire
1ere Primaire
Brandon M


Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 35
Localisation : Belgique

Contrat Google - Tatan Creative Empty
MessageSujet: Re: Contrat Google - Tatan Creative   Contrat Google - Tatan Creative Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:25

Nickel mais ... j'emmerde le PDG, c'est un principe lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thedeltaforce.be
Sebastien B
2ieme Primaire
2ieme Primaire
Sebastien B


Messages : 58
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 35

Contrat Google - Tatan Creative Empty
MessageSujet: Re: Contrat Google - Tatan Creative   Contrat Google - Tatan Creative Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:29

Cool merci Jonathan Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan B
Admin
Jonathan B


Messages : 44
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 35
Localisation : Redu (Province du Luxembourg)

Contrat Google - Tatan Creative Empty
MessageSujet: Re: Contrat Google - Tatan Creative   Contrat Google - Tatan Creative Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:25

Du nouveau :

Le contrat est accepté, nous avons notre zone avec les services suivant :

- Igoogle (Page d'accueil personnalisable, la seule chose qui change c'est qu'on a notre logo (pour l'instant c'est celui de l'entreprise le temps qu'on lance l'histoire) et qu'il est directement lié aux autres services (notre liste de docs, notre agenda, ect....)

- Google Calendar , en commun pour tout les comptes

- Google Doc, document et tableur à la mode word-exel , le tout en commun donc on peut bosser tous ensembles sur le même fichier directement en ligne.

- Google Page Web : pour ceux qui voudraient se faire des minis-sites rapidos ( d'accord c'est le truc le moins utile)

- Google Gmail : Outre le fait que c'est semblable à Gmail, la différence est qu'il sera possible de créer des adresses mail avec le domaine que l'on aura choisit. Ex : jonathan@bacinfo.be
On bénéficit de 3gg d'espace et de tout le bazar habituelle qu'offre Gmail.
Donc à garder en tête, malgrés le fait que ce sera une adresse mail supplémentaire.

Voila, je suis en train de terminer les procédures avec le dieu google pour activer l'histoire. Normalement vendredi je ferais passer une feuille pour récupérer les informations nécéssaires à la création de vos comptes.

Oui le seul petit bémol est que seul l'administrateur peut créer des comptes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tatancreative.be
Maxime J
2ieme Primaire
2ieme Primaire
Maxime J


Messages : 66
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : Franière

Contrat Google - Tatan Creative Empty
MessageSujet: Re: Contrat Google - Tatan Creative   Contrat Google - Tatan Creative Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:51

Smoi Dieu.....

sinon ben bien joué ça a l'air vachement bien
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien B
2ieme Primaire
2ieme Primaire
Sebastien B


Messages : 58
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 35

Contrat Google - Tatan Creative Empty
MessageSujet: Re: Contrat Google - Tatan Creative   Contrat Google - Tatan Creative Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:08

Les trucs utilent serraient les documents et le calendrier. Igoogle pourquoi pas. C'est 1 seul Igoogle pour le site ou bien c'est 1 Igoogle par membre ??? Si c'est par membre c'est pas tres utile j'trouve, enfin pour moi vu que j'ai deja le mien en page de démarage ^^ Idem pour les adresses mail à nos noms, pas tres utile vu qu'on a déjà nos adresse perso + celle des fundp.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan B
Admin
Jonathan B


Messages : 44
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 35
Localisation : Redu (Province du Luxembourg)

Contrat Google - Tatan Creative Empty
MessageSujet: Re: Contrat Google - Tatan Creative   Contrat Google - Tatan Creative Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:19

Le Igoogle étant propre à chacun, mais tout de même commun au groupe, ainsi on sait avoir la liste des derniers documents ajoutés et les derniéres dates encodées dans le planning.

Concernant les mails, c'est dit en passant, mais ça demande reflexion. Surtout qu'au niveau du domaine on n'est pas obligé de prendre quelque chose qui se raporte à la fac, on peut trés bien prendre un nom de domaine commun. Tant qu'on est tous d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tatancreative.be
Brandon M
1ere Primaire
1ere Primaire
Brandon M


Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 35
Localisation : Belgique

Contrat Google - Tatan Creative Empty
MessageSujet: Re: Contrat Google - Tatan Creative   Contrat Google - Tatan Creative Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:24

Jonathan B a écrit:
Le Igoogle étant propre à chacun, mais tout de même commun au groupe, ainsi on sait avoir la liste des derniers documents ajoutés et les derniéres dates encodées dans le planning.

Concernant les mails, c'est dit en passant, mais ça demande reflexion. Surtout qu'au niveau du domaine on n'est pas obligé de prendre quelque chose qui se raporte à la fac, on peut trés bien prendre un nom de domaine commun. Tant qu'on est tous d'accord

Une idée trotte dans ta tête, j'me trompe Mr Loutre ? sunny
Sinon GG pour ce petit plus, m'est avis que l'histoire du tableur va être bien utile pour les synthèses de prises de notes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thedeltaforce.be
Jonathan B
Admin
Jonathan B


Messages : 44
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 35
Localisation : Redu (Province du Luxembourg)

Contrat Google - Tatan Creative Empty
MessageSujet: Re: Contrat Google - Tatan Creative   Contrat Google - Tatan Creative Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:59

Pour l'idée euh .... elle doit être encore loin dans les neurones Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tatancreative.be
Jonathan B
Admin
Jonathan B


Messages : 44
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 35
Localisation : Redu (Province du Luxembourg)

Contrat Google - Tatan Creative Empty
MessageSujet: Re: Contrat Google - Tatan Creative   Contrat Google - Tatan Creative Icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:22

Demain au cours de math pour l'info je ferais circuler une feuille pour vos comptes pour accéder aux services.

S'il y a des absents qu'ils me contactent. Car je vais pas courir aprés eux. Etienne si tu nous entends Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tatancreative.be
Maxime J
2ieme Primaire
2ieme Primaire
Maxime J


Messages : 66
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : Franière

Contrat Google - Tatan Creative Empty
MessageSujet: Re: Contrat Google - Tatan Creative   Contrat Google - Tatan Creative Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:15

J'peux me procurer de quoi invoquer le fantome des facs si vous voulez jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Brandon M
1ere Primaire
1ere Primaire
Brandon M


Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 35
Localisation : Belgique

Contrat Google - Tatan Creative Empty
MessageSujet: Re: Contrat Google - Tatan Creative   Contrat Google - Tatan Creative Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:15

Jonathan B a écrit:
Demain au cours de math pour l'info je ferais circuler une feuille pour vos comptes pour accéder aux services.

S'il y a des absents qu'ils me contactent. Car je vais pas courir aprés eux. Etienne si tu nous entends Very Happy

Tant que c'est pas une facture lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thedeltaforce.be
Contenu sponsorisé





Contrat Google - Tatan Creative Empty
MessageSujet: Re: Contrat Google - Tatan Creative   Contrat Google - Tatan Creative Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat Google - Tatan Creative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1ere Bac Info aux FUNDP :: Annonces :: A LIRE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser